Etude Google :
Impact du temps de chargement sur le taux de rebond

Toutes les études montrent qu'il existe une corrélation forte entre la performance de votre site, essentiellement le temps de réponse et les ventes. Bien évidemment la qualité des contenus est aussi un facteur prépondérant. Récemment, Google a mené une étude sur plus de 900 000 sites internet, couvrant 126 pays. Selon l'étude, il faut 22 secondes en moyenne, pour qu'une page mobile se charge. L'étude indique aussi qu'au-delà de 3 secondes d'attente, 53% des mobinautes quittent la page qui est en cours de chargement. Et ça c'est un problème !

L'étude insiste sur l'impact du temps de chargement sur le taux de rebond. En effet, on constate que quand le temps de chargement de la page passe d'une seconde à sept secondes, la probabilité d'un rebond des visiteurs mobiles augmente de 113%.

UBfast, en améliorant le temps de réponse va diminuer le taux de rebond. Cette diminution a bien entendu un impact direct sur le taux de conversion (passage à l'acte d'achat). Plus de visiteurs qui restent c'est potentiellement plus de ventes.

L'impact se révèle tout aussi fort sur les taux de conversion, comme le montre le récent exemple d'Etam qui en réduisant le temps moyen de chargement de ses pages de 1,2s à 500ms, a fait grimper son taux de conversion de 20%.

UBfast agit simultanément sur tous les leviers d'amélioration du taux de conversion !